Organisation du Réseau

Le réseau est soutenu par la Conférence romande de la formation continue (CRFC), la page du réseau est en lien avec le site de la CRFC.

La FSEA est chargée d’administrer le réseau (Organisation des journées, envoi des invitations, suivi des groupes de travail, gestion de la page internet) sur le mandat du comité.

Comité du réseau

Un comité (constitué actuellement par des représentants des institutions de la commission romande de la FSEA et par les membres du réseau qui se sont portés volontaires) est en charge de l’organisation des activités du réseau (liste des membres du comité). Le comité valide les propositions d’activités et les thèmes proposés par les membres du réseau.

Le comité est ouvert et sa constitution peut être modifiée selon les activités et les disponibilités des membres.

Le comité est nommé pour une année lors d’une des journées du réseau.

Membres du réseau

Le réseau est ouvert à tous les acteurs actifs dans la formation d’adultes (par exemple : prestataires, formateurs-trices, institutions de certification, représentants des cantons, entreprises).

Pour devenir membre du réseau, il est nécessaire de s’inscrire par mail ou sur la page du réseau. Cette inscription est gratuite, il n’y a pas de cotisation annuelle.

Le comité se réserve le droit de demander une participation au financement des activités, le cas échéant.

En s’inscrivant au réseau, les membres acceptent que leurs coordonnées soient communiquées aux membres du réseau et ils s’engagent à ne pas utiliser ces informations à des fins commerciales.

Activités du réseau

Une rencontre par année, au minimum, est organisée par le comité.

Il est souhaitable que d’autres activités soient proposées par les membres du réseau. A ce titre, un groupe de travail devra chaque fois se constituer pour les mettre en œuvre.

Organisation du RQFA_Version pdf